Mesures Covid-19

Agranat, un cadre d’hébergement rassurant en ces temps de Covid-19

Bien sûr, la santé de nos hôtes est notre premier souci depuis la réouverture de notre maison à l’issue du premier confinement du printemps.

Et c’est tout logiquement que nous mettons en œuvre les protocoles sanitaires (ceux de Gites de France et de Airbnb en l’occurrence) tant pour préparer l’hébergement des hôtes que pendant leur séjour dans la suite ou le gîte.

Le port du masque, entre autres, est obligatoire dans les quelques espaces communs intérieurs (des masques sont disponibles sur simple demande) et du gel hydro alcoolique est en place aux divers accès.

Mais, à Agranat, notre meilleur allié demeure le fait que nous soyons une petite structure avec suffisamment d’espace à l’intérieur et à l’extérieur pour répondre au besoin de distanciation tout en permettant une vie quasi-normale sur place.

Dans les faits, Agranat c’est :

  • au maximum 2 familles accueillies simultanément, chacune dans un aile de la maison avec des accès et des escaliers différents tant pour venir de l’extérieur et gagner son logement que pour rejoindre sa terrasse, le jardin ou la piscine ;
  • la quasi-certitude donc qu’elles ne puissent se croiser à l’intérieur de la maison ;
  • une salle dédiée aux seuls occupants de la suite pour y prendre leur petit-déjeuner ;
  • pour l’été prochain, tout comme nous l’avons fait cette année, une répartition de la terrasse (et des transats) autour de la piscine. Cela se vit sans difficulté eu égard à la taille du jardin, à l’espace disponible et au fait qu’il n’y a que très rarement plus de 6 ou 7 occupants au total dans les deux hébergements.

En ces temps compliqués, n’hésitez donc pas à nous rendre visite et à choisir notre suite ou notre gite pour votre séjour à Albi et dans notre très beau département.